A PROPOS

  • Qui Nous Sommes
  • Mission & Valeurs
  • Notre Équipe
  • Conseil d'Administration

Dès sa création par Marguerite Barankitse en 1993, la Maison Shalom s’investit pour redonner la dignité aux orphelins de la guerre, du SIDA, aux enfants de la rue, aux enfants mineurs en prison et autres enfants en difficultés.

Ainsi, avec une approche holistique, la Maison Shalom crée des opportunités pour le développement de l’enfant lui-même et la transformation des membres de sa communauté en acteurs de développement durable.

La Maison Shalom est convaincue que la meilleure solution pour garantir un avenir radieux à chaque enfant d’une façon efficace et durable, c’est de développer la communauté dans laquelle il grandit. Les programmes de la Maison Shalom incluent les domaines clés d’un développement intégral et durable à savoir la santé, l’éducation formelle et la formation professionnelle, éducation à la paix, la culture, la justice et la promotion des activités génératrices de revenus. Les personnes soutenues sont accompagnées jusqu’à ce qu’elles deviennent autonomes.

Avec notre confiance inébranlable en l'accomplissement de notre mission, notre détermination et l’amitié de nos partenaires et amis qui nous tiennent toujours à cœur et nous soutiennent, nous sommes confiants que notre rêve de voir l’humanité rayonner de la plénitude de la vie deviendra réalité.

Redonner de la dignité et un avenir radieux à nos enfants

Marguerite Barankitse

Vision

Voir tout être humain vivre avec dignité et s’épanouir intégralement dans toute société.

Mission

Promouvoir le développement humain en apportant un soutien psychosocial, éducatif et économique aux plus nécessiteux pour les rendre autonomes et les transformer en acteurs de changement positif de leurs communautés.

Principes directeurs

Nous croyons que tout être humain possède une valeur intrinsèque, indépendamment de son statut social, de sa situation socioéconomique et de son appartenance ethnique, politique ou religieuse.

Nous partageons la souffrance de notre prochain sans s’apitoyer sur son sort et nous l’aidons à se remettre debout

Nous reconnaissons nos limites et sommes ouverts à tout apport constructif de nos partenaires pour améliorer nos services.

Nous utilisons les biens reçus pour le bien commun et dans la transparence envers tous nos partenaires.

Nous accueillons nos différences comme une source de force et d'inspiration. Nous vivons ensemble comme membres d'une même famille en respectant les libertés, les convictions et les opinions des uns et des autres.

Le travail effectué avec passion et dévouement a un impact plus important. Nous sommes fiers et redevables à notre équipe toujours zélée qui travaille pour faire de chaque projet un succès digne d’être célébré.

Richard
Nijimbere

Directeur National

Christophe
Dushime

Directeur Administratif et Financier

Marie-Lucie
Buryungarame

Contrôleur Interne

Emery
Emerimana

Chargé de la Communication et Relations Publiques

Wilhelmine
Wibereho

Chef du Programme Économique

Désiré
Ndihokubwayo

Chef de Bureau Kirehe

Prime
Bigirindavyi

Chef du Programme Psychosocial

Janvier Ismaël
Gasana

Chef du Programme Éducation

Eugénie
Mukanoheli

Chef de Projet EDUFAM

Marguerite
Barankitse

Fondatrice et Présidente du Conseil d’Administration

Marie
Bwakira

Vice Présidente du Conseil d’Administration

FR